Dis-moi Dimanche

Publié le par Chain

Je n'aime pas le dimanche. Les rues sont vides et les échoppes closes. Il n'y a rien à faire le dimanche. C'est un jour prison. Un jour où l'on a tout le temps de remplir ses obligations mais aucun moyen d'en profiter. Le dimanche ne sert qu'à attendre le lundi. Où l'on aura accès à tout mais le temps pour rien.

C'est le jour de l'angoisse. Comme on ne peut rien faire, on a tout le temps pour penser. Et l'homme est rarement heureux quand il pense trop. C'est le jour des familles et des querelles qui les accompagnent. C'est le jour de la perte de temps devant la télé et les films catastrophe, surtout. Parce qu'il n'y a rien d'autres à faire.

Il n'y a rien de pire qu'un moment de libre où l'on ne peut rien faire.

Je ne comprends pas cet attachement au dimanche férié. Je saisis que ceux qui s'opposent au travail le dimanche on sans doute leurs raisons – et l'abus que pourrait faire les employeurs de ce nouveau jours ouvrés en est une très bonne... Mais je trouve le dimanche triste.

Le samedi, en revanche, me convient parfaitement. Mais c'est sans doute parce qu'il est suivit d'un autre jour de repos...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article